Voici une recette de biscuit très simple et avec peu d’ingrédients… seulement 3 ! Habituellement je ne suis pas fan des recettes en 3 ingrédients, et pourtant ces biscuits sont vraiment bons et pratiques. Ils se conservent facilement, ils restent à la fois fermes et moelleux et vous pouvez les personnaliser à l’infini.
Idéal à emporter pour le piquenique ou le gouter, en randonnée, à la plage ou pour le goûter à la rentrée.
Côté personnalisation, vous pouvez bien sûr y ajouter des éléments : une touche de fleur de sel ou d’épices (cannelle ou vanille par exemple), des pépites de chocolat (ou une couverture au chocolat), ou une pointe de confiture en pressant votre pouce au centre du biscuit avant cuisson pour former une petite cavité qui accueillera la confiture ou la pâte à tartiner.
Délicieux natures, ils sont également excellents fourrés avec un peu de pâte à tartiner, de purée de cacahuète maison, ou de confiture.
La farine d’amandes donne a ces biscuits une texture un peu particulière, riche et gourmande, pour une alternative 100% sans gluten. Mais vous pouvez utilisez d’autres types de farine.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.