Voici une petite recette comme je les aime : simplicité, gourmandise et légèreté ! Je vous ai préparé ici une verrine toute simple à la rhubarbe et aux fraise… un peu façon tiramisu. Mais en plus léger. Je m’explique ! La base n’est autre que quelques biscuits à la cuillère imbibé d’un faux « sirop » à la liqueur d’amaretto et au jus d’orange. Je prépare ensuite une mousse de yaourt aérienne toute simple avec du yaourt et une touche de chantilly (à peine sucrée), et je complète le tout avec une compotée à la rhubarbe et quelques dés de fraises.
Il n’en faut pas plus pour être au 7ème ciel. Une recette expresse à décliner avec différents fruits, vous pouvez aussi troquer le yaourt contre du fromage blanc ou bien sûr de la ricotta ou du mascarpone pour une version plus gourmande.
Belle découverte !
Vous pouvez préparer la rhubarbe d’avance. Vous pouvez également utiliser de la compote de rhubarbe (maison ou non) pour plus de rapidité.
Ces verrines peuvent également être concoctées avec d’autres fruits, selon la saison.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Des petites vertiges à la rhubarbe
qui ont l’air absolument
délicieuses