Comment réinventer la fameuse salade tomate mozzarella ? En tarte ! Une idée originale que j’ai piochée chez Elle à Table. Une version très gourmande que j’adore avec le croustillant de la pâte feuilletée, et le fondant de la tomate et de la mozzarella.
Une recette simple et facile à décliner avec tous les légumes de saison.
Vous pouvez également y rajouter d’autres légumes du soleil, comme des tronçons de courgettes ou des morceaux de poivrons.
Afin de conserver une pâte bien croustillante, n’hésitez pas à cuire les tomates en amont, et à les faire refroidir dans une passoire afin d’enlever un maximum de liquide. Vous pouvez ensuite récupérer les liquides en question et les faire réduire pour en faire une sauce.
Cette Tarte à la tomate et à la mozzarella ultra gourmande se marie à la perfection avec le Languedoc Blanc Bio de chez Oé. Un vin aux notes de citron, vif et rafraichissant s’équilibre parfaitement avec cette recette. Composé des cépages Bourboulenc (50%) et Vermentino (50%), il est à déguster très frais à une température d’environ 8°C.
Prix public : 9,90€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
C’est une chouette tarte estivale…