Tout le monde connait la croziflette, une spécialité fromagère que l’on englouti volontiers après une belle descente sur les pistes de ski ! Pour changer un peu de la version traditionnelle, j’ai allégé ce plat en y intégrant du poireau, une touche de citron qui ajoute une belle pointe de peps, et en conservant le côté fromager avec un beau morceau de beaufort.
Résultat ? Une assiette somme toute assez fraiche et agréable, tout en restant ultra gourmand grâce au Beaufort.
Ajoutez quelques tranches de jambon de Savoie pour une version non végétarienne, voire des dés de poulet ou quelques crevettes.
Merci au Syndicat de Défense du Beaufort et La Belle Vie (courses en ligne livrées en 1 heure) pour leur support dans la réalisation de cette recette !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Très sympa cette croziflette !
Vivant en Haute-Savoir, LA région de la Coziflette, ca fait plaisir de découvrir d’autres recettes que les classiques. J’ai déjà fait ce gratin de crozets plusieurs fois pour des invités et c’est chaque fois un grand succès ! Merci
Merci!! Ravie que la recette vous plaise
Vous avez bien de la chance d’habiter cette magnifique région. Belles découvertes gourmandes !