Et non, les rostis ne sont pas réservés aux pommes de terre classiques ! La preuve avec cette recette de galette aux patates douces et aux carottes. En réalité vous pouvez les préparer avec un peu n’importe quels légumes racines. Le mélange patate douce – carotte est à la fois coloré, gouteux et tout doux en saveurs… ce qui en fait une recette idéale pour faire manger des légumes aux enfants.
Cerise sur le gâteau, l’avoine ajoute une touche de fibres, idéale pour favoriser le transit. Que du bon, que du beau ! :-)
Les galettes sont assez « molles ». Attendez qu’elles soient bien dorées sur la première face avant de les retourner. A défaut, elles se casseront en mille morceaux.
Pour les gourmands, incorporez un peu de fromage râpé dans l’appareil.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
5 réponses
Ok pour ce soir avec une salade d endives aux noix et au chèvre et des pommes au four
Parfait ! 😉
Bonjour
Puis-je remplacer les flocons d’avoine par un peu de farine de riz ?
Très sympa l’idée des patates douces en rostis, merci pour la recette !
Vite préparé et vite validé ce midi par toute la tribu 🙂
Comme je n’avais pas de flocons d’avoine sous la main j’ai simplement mis de la farine de blé, ça a fonctionné.
Super merci pour ce retour ! Très contente que la recette vous ai plu. Belle journée !