Des petites galettes de légumes très simples à réaliser, 100% antigaspi et déclinables à l’infini ! Je vous ai préparé ici des galettes de légumes à base de verts de poireaux dont je ne savais que faire.
Pour ce qui est de l’assaisonnement, j’ai voulu faire simple et efficace en ajoutant simplement du romarin et du parmesan. Mais vous pouvez bien sûr ajouter toutes sortes d’épices (curry, cumin, sauce soja etc), et même ajoutez un reste de riz ou de céréales pour en faire des galettes plus consistantes pour un repas veggie le soir.
A déguster nature ou avec une petite sauce à la crème ou au yaourt.
Il me restait des verts de poireaux et quelques carottes fatiguées, mais vous pouvez réaliser cette recette avec n’importe quel légume de votre choix : courgettes, céleri, fenouil, panais etc.
N’hésitez pas à varier les épices, à ajouter des herbes ou des graines dans votre préparation.
Pour une version vegan, vous n’êtes pas obligé de rajouter un œuf, ni du fromage. Je préfère en mettre afin que ce soit plus gourmand, mais cela fonctionne très bien sans. Il suffit d’adapter les quantités de lait (végétal du coup) et de farine pour obtenir une consistance qui se tient sous forme de galettes.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Des petites galettes de légumes qui ont vu l’air vraiment délicieuses