Connaissez-vous le riz de chou-fleur ? Cela remplace le riz classique, sauf qu’ici il s’agit tout simplement de chou-fleur râpé et légèrement précuit. Le résultat visuel est assez bluffant et niveau gustatif c’est très intéressant et ça change. Je l’utilise souvent pour réaliser des bowls en tout genre, en base de salade, de taboulé ou en galettes végétale.
Je vous propose ici une recette tout simple de riz de chou-fleur sauté avec quelques légumes de saison et un oeuf au plat (que vous pouvez remplacer au choix par du tofu ou du seitan, voire du poulet, du porc ou des crevettes pour une version non végétarienne).
A vous de tester ! Vous m’en direz des nouvelles. ;-)
INGREDIENTS
Pour le riz sauté
- 1 sachet de riz de chou-fleur Fullgreen Riced
- 1 oignon
- 3cm de gingembre frais
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 80g de petits pois
- 8 asperges vertes
- 2 oeufs
Pour le service
- Coriandre fraiche
- Graines de sésame
- Sauce soja
PREPARATION
- Épluchez et émincez l’oignon. Hachez l’ail et le gingembre.
- Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir l’oignon. Dès qu’il devient translucide, ajoutez l’ail et le gingembre. Poursuivez quelques secondes jusqu’à ce que le tout caramélise. Déglacez avec la sauce soja et poursuivez la cuisson 1 minute.
- En attendant, ébouillantez les petits pois (ils doivent rester croquants) et faites poêler les asperges quelques minutes minutes dans une poêle grill avec un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez.
- Cuire les œufs au plat.
- Dans vos assiettes de service, disposez un lit de riz de chou-fleur. Ajoutez sur le dessus les petits pois, les asperges, les œufs et parsemez le tout de coriandre fraiche et de graines de sésame.
- Servez avec un complément de sauce soja.
ASTUCES DU CHEF
J’aime également servir cette assiette avec ma sauce thaï au citron vert. Un délice !
Déclinez les légumes en fonction de la saison : vous pouvez ajouter des petits radis croquants, des dés de mangue fraiche ou quelques fraises de saison.
1 commentaire
Très original, je ne connaissais pas
et je ne manquerai pas d’essayer cette
recette