Avez-vous déjà tenté de préparer des falafels maison ? C’est tout simple à faire et je suis même étonnée moi-même de ne pas vous avoir livré la recette avant… Parce que j’en fais tout le temps tout simplement !
Côté accompagnement, rien de mieux qu’une sauce légère au yaourt et au tahini ! Vous verrez, le résultat est top. A dévorer aussi bien à l’apéro que dans des pains pitas pour un sandwich original sur le pouce.
Évitez de mixer la préparation des falafels au robot électrique : vous risqueriez d’obtenir des galettes toutes plates et une pâte difficilement malléable.
La cuisson se fait ici au four mais vous pouvez très bien les cuire à la poêle ou dans un bain de friture, comme la recette traditionnelle.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.