Cela faisait un petit moment que je voulais vous proposer des recettes anti-gaspi. Et ça y’est, c’est chose faite. J’ai eu le temps de me poser un peu pour vous livrer quelques trucs et astuces et aujourd’hui on commence par les samoussas au poulet.
Si vous avez un reste de viande au frigo, que ce soit du poulet ou un autre type de viande d’ailleurs, vous pouvez très simplement préparer des samoussas en un claquement de doigts. Une recette à déguster à l’apéritif ou en repas léger du soir avec une belle salade.
Pour une version « poisson », j’ai aussi repéré cette jolie recette de samoussa au surimi du blog Yumelise. A essayer ! ;-)
Vous pouvez également réaliser une recette 100% végétarienne en utilisant un reste de légumes ou ajouter un rste de légumes à votre préparation.
S’il vous reste du fromage au frigo dont vous ne savez pas quoi faire, il s’intégrera parfaitement dans cette recette pour ajouter une touche gourmande.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Plutôt sympathiques ces samossas…