La ricotta, ce fromage italien très léger, tout le monde commence à le connaitre. Personnellement je l’utilise souvent comme du fromage frais ou dans des tartes sucrées mais je n’avais encore jamais essayé chaud en version salé. Résultat? Une entrée ou un plat très gourmand et réconfortant. A déguster aussi bien en été avec une belle salade de tomates au basilic, qu’en hiver avec des légumes rôtis. Servez-la avec un pain croustillant, à la fois pour tartiner ce délicieux mélange et pour saucer les jus de votre plat :-)
Ici j’ai choisi de vous proposer une recette originale, fourrée avec un mélange qui vous fera voyager: entre Italie et Liban avec une farce à base de tomates séchées et de zaatar, un mélange d’épices libanaises qui se marie à merveille avec les saveurs de ce plat. Vous m’en direz des nouvelles !
Si vous n’avez pas de zaatar, faites un mélange de graines de sésame toastées, d’origan, de thym, de sarriette et d’une pointe de fleur de sel.
Un grand merci à mes partenaires qui m'ont accompagné sur France 2 sur cette recette
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Hummmmmm… Elle me plait ta ricotta !