La sole est un poisson très délicat et fin en goût que j’apprécie beaucoup. Il ne lui faut souvent pas grand chose pour la sublimer. Voici une recette aux olives et au citron parfaitement adapté, accompagné de chou romanesco, totalement de saison !
Si la sole de votre poissonnier est un peu cher, troquez-la contre de la limande.
Pour varier les saveurs, troquez les olives contre des câpres. Vous pouvez également rajouter quelques zestes de citron sur votre poisson et lui ajouter 1 cuillère de parmesan fraichement râpé sur chaque filet, 5 minutes avant la fin de cuisson.
Attention, si vous choisissez de mettre des rondelles de citron entières lors de la cuisson: posez-les de préférence à côté du poisson et non dessus car elles ont tendances à devenir acides en cuisant.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Crête Blanc – Cépage Grenache, un vin aux notes d’agrumes, gras et complexe.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.