Une belle recette de soupe dont les anglais raffolent. Crémeuse à souhait vous trouvez ce type de soupe dans les régions côtières aussi bien en Angleterre qu’en Irlande.
J’utilise ici des coques pour cette recette mais vous pourriez très bien utiliser d’autres coquillages selon vos préférences. Demandez bien à votre poissonnier de les laver afin d’éviter d’avoir du sable dans votre soupe! La seule règle essentielle à suivre est de ne jamais trop cuire vos coquillages au risque qu’ils deviennent caoutchouteux.
Pour une touche exotique, testez cette recette en troquant la crème au lait de vache contre de la crème coco: un vrai délice!
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin Hongroie – Tokaji dry blanc – Furmint, un vin gras, complexe, aux notes fumées.
Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Comme ça a l’air bon dis donc !