Une recette de pâtes très simple mais délicieuse. Quelques légumes, un peu de parmesan, une huile d’olive de première qualité et le tour est joué!
Dans cette recette, il est primordial d’ajouter de l’huile d’olive au moment du service. Choisissez une huile d’olive de très bonne qualité, première pression à froid.
La sauce fonctionne très bien avec des tagliatelles fraîches mais également n’importe quel autre type de pâtes fraiches, y compris des pâtes fourrés au fromage ou au jambon cru italien.
En saison, ajoutez tomates cerises et courgettes ou autres légumes de votre choix.
Sublimez ce plat à la perfection avec un Côteaux d’Aix en Provence Blanc – Cépage Rolle (appelé aussi Vementino en Corse), un vin avec une belle longueur en bouche, gras, délicat et bien fruité.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Chouette assiette de pâtes !