Une idée recette de verrines pour un dessert sain et léger, parfait pour l’été. Je me suis inspirée d’un dessert anglais bien connu: l’eton mess. Seulement ici j’ai ajouté du yaourt à la crème montée pour alléger les verrines et ajouter un petit coup de peps avec le goût particulier du yaourt. J’ai également choisi de petits biscuits très goûteux et naturels de chez Céréalpes, en remplacement des meringues.
Un mélange de textures savoureux entre les abricots rôtis au romarin, les abricots frais, et la crème de yaourt, le tout sucré au miel.
Si vos abricots sont déjà très mûrs, inutiles de les rôtir au four: faites-en un tartare en ajoutant une pointe de miel et de romarin que vous disposez tout simplement au fond des verres.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
6 réponses
Gourmandes ces petites verrines…
J’adore les verrines qui allient les fruits et le yaourt je note ta recette qui me tente énormément
Super recette, merci ! Cependant je les ai faites le matin pour le midi, et le biscuit avait ramollit. Vu le montage rapide, la prochaine fois je les ferai juste avant de servir.
Merci pour le retour ! Oui ca devient tout mou, mais le biscuit imbibé de yaourt c’est super bon 🙂 En général, je rajoute une touche de biscuit croquant juste avant le service. Excellent weekend !
délicieux, mais j’ai remplacé la crème liquide par du jus de pois chiche que j’ai monté en neige.