Une recette qui allie fromage-chocolat dont les saveurs sont d’inspiration des pastillas marocaines, que j’ai réalisé sous forme de samoussas (ou samossa : tout simplement car je trouve le pliage triangle plus facile que celui des pastillas!).
Je souhaite avant tout remercier le Chef Nicolas Penven, dont je vous avais parlé ici, pour cette idée d’association de saveurs incroyable. Entre sucré et salé, entre croustillant et fondant, servi sur un lit de purée de patates douces: vous ferez des heureux!
Au lieu de faire vous-même la purée de patates douces, ils en font une excellente chez Picard pour moins de 2€… pourquoi s’en priver! Ajoutez un filet de réduction balsamique pour le décor et ce sera parfait.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
5 réponses
Vraiment très étonnant ! Cela me rend bien curieuse 🙂
Ca peut paraître étonnant mais c’est vraiment délicieux!
Hummmmmmmm…. j’y ferais bien un crok dis donc !
c’est quoi le gratte paille
Bonne question: C’est un fromage crémeux, que l’on peut par exemple remplacer par un Brillat Savarin.