Connaissez-vous les digestive biscuits, plus connus aux USA sous le nom de Graham crackers ? Et bien en voici une recette, à l’avoine, originaire d’Écosse, qui me vient d’une amie (la même qui m’a donné la recette de ce délicieux cake aux prunes) qui m’a donné un livre « Simply Scottish Cakes & Bakes« , parfait pour découvrir tous les biscuits, cakes et pains de là-bas.
Très peu sucrés, délicieusement croustillants, ces biscuits s’accordent aussi bien avec une tasse de thé qu’un morceau de fromage. Ils se conservent très bien, et avec une fournée vous en ferez une belle quantité, parfait pour la semaine ou le weekend. En plus de cela, vous n’avez même pas besoin d’œuf pour cette recette: magique lorsque vous n’en n’avez plus dans le frigo mais que vous avez une envie folle de cookie!
INGRÉDIENTS
- 75g beurre
- 115g de flocons d’avoine
- 115g de farine complète
- 40g cassonade
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 3 cuillères à soupe de lait
PREPARATION
- Préchauffez le four à 200°C
- Dans un bol, mélangez les ingrédients secs avec le beurre mou. Ajoutez ensuite le jus de citron puis le lait, de manière progressive jusqu’à former une boule pâte friable.
- Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 mm. Découpez à l’aide d’un emporte pièce et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Glissez au four 12 à15 minutes, jusque ce qu’ils commencent à dorer.
- Servez froids au goûter ou même en accompagnement d’un plateaux de fromages.