La recette de pain d’épices de Christophe Felder est une petite merveille. Très rapide à préparer et avec peu d’ingrédients, il est ultra moelleux et se conserve très bien (au frigo).
Christophe Felder mélange 2 types de farine : seigle et blé, ce qui apporte une petite touche qui change tout. Vous pouvez d’ailleurs varier les saveurs en fonction de vos préférence en testant avec de la farine de châtaigne, d’épeautre ou autre. Idem, côté miel, privilégiez les miels noirs si vous aimez les saveurs intenses, optez pour un miel de fleurs, si vous préférez les saveurs plus douces.
Le pain d’épices est d’ailleurs meilleur le lendemain, une fois que tous les arômes se seront bien diffusés (personnellement, j’y ajoute de la cardamome, qui donne une superbe saveur).
Le pain d’épices se conserve au frigo et est meilleur le lendemain, voir quelques jours après sa préparation.
Il peut également être congelé : entier ou en tranches.
Variez les épices selon vos préférences. Vous pouvez utiliser des épices à pain d’épices, de la cardamome, du poivre etc.
Si vous souhaitez décliner les saveurs : ajoutez des noix, des pépites de chocolat, des fruits secs ou autres. Vous pouvez également varier les types de miel pour obtenir des pains d’épices aux saveurs plus ou moins prononcées.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.