J’appelle cela des tartelettes… mais je ne sais pas bien comment nommer cette recette :-) Il s’agit de bouchées chocolatées fruitées addictives et très très saines.
En réalité, c’est vraiment tout simple et rapide à faire. La base de ces tartelettes est composée de flocons d’avoine, d’une touche de purée de noisettes qui vient lier la préparation, et un peu de miel pour sucrer et faire caraméliser le tout. Une fois la base cuite (vous pouvez également la laisser crue en la faisant très fine et en l’enrobant complètement de chocolat), ajoutez un peu de purée de fruits et du chocolat fondu.
Côté fruits, vu que la base est déjà sucrée, je ne rajoute ni sucre, ni miel, à vous de voir. J’ai utilisé ici des framboises (congelées) juste écrasées, mais vous pouvez utiliser des fruits frais, de la poire écrasée, de la banane ou autre.
Un petit dessert ou un goûter sain, facile à transporter et vraiment très très bon !
En fonction de vos envies et de la saison, vous pouvez varier les fruits. Essayez avec de la purée de banane pour une version régressive, quelques suprêmes d’orange etc.
Si vous aimez, ajoutez une pointe d’épices dans la base : cannelle, cardamome, vanille etc.
Le temps de cuisson de votre base biscuit peut varier en fonction de l’épaisseur.
Ces tartelettes sont meilleures dégustées le jour même, elles ont tendance à ramollir à cause de l’humidité contenue dans les fruits.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.