Une recette toute simple… mais qui prend tout de suite un air festif en transformant un simple velouté de courges en … cappuccino salé. Le principe est tout simple : je réalise un velouté (vous pouvez varier les plaisir en troquant la courge contre du céleri, du panais ou autre), et je rajoute une petite chantilly salée au chèvre et au piment d’Espelette. Pour apporter une touche iodée bien sympa, je snack quelques Saint-Jacques que je rajoute en dernière minute. Délicieux !
Si vous n’êtes pas trop fruit de mer, vous pouvez troquer les Saint-Jacques contre du magret, quelques lardons tout simples ou des champignons sautés pour une version végé.
A déguster (avec modération bien sûr), avec un verre de Chardonnay du Pays d’Oc.
Belle découverte !
Si vous aimez les saveurs Terre – Mer, ajoutez quelques chips de lard fumé sur le dessus.
Si les Saint Jacques sont grosses, déposez-les sur le velouté avant de placer votre mousse sur le dessus, ou coupez de fines lamelles à répartir sur la mousse.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.