Si vous n’avez pas de crevettes… il vous suffit d’une boite de sardines pour réaliser de délicieux rouleaux de printemps en un rien de temps ! Dans cette version assez basique, je n’y ai mis que des légumes, c’est croquant et très très bon. Vous pouvez varier l’assortiment en fonction de ce que vous avez et de vos préférences. Vous pouvez également rajouter quelques vermicelles si vous le souhaitez.
Une idée toute bête à décliner au thon ou au maquereaux… en boîte bien sûr, pour une cuisine du placard !
INGREDIENTS
- 8 feuilles de riz
- 1 boites de sardines à l’huile d’olive Phare d’Eckmuhl
- 1 grosse carotte
- 1 avocat
- 1 concombre
- 1 cœur de laitue
- 70g de pousses de soja
- 1 citron vert bio
- 1 bouquet de menthe
PUBLICITÉ
PREPARATION
- Coupez la carotte et l’avocat en fins bâtonnets. Faites de même avec le concombre. Arrosez l’avocat d’une touche de citron vert. Émincez les feuilles de laitue en lamelles.
- Humidifiez une feuille de riz en la trempant dans un saladier d’eau froide et étalez-la sur un torchon ou une planche. Placez quelques feuilles de menthe sur un des bords. Ajoutez de la laitue, un peu de carottes, 1 ou 2 filets de sardines, de l’avocat, et des pousses de soja et quelques zestes de citron vert. Repliez les bords de la galette pour former un rouleau, en le serrant bien.
- Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des feuilles.
- Servez de suite avec une sauce pour nems.
ASTUCES DU CHEF
Pour vous faciliter la « roulage » des rouleaux de printemps, déposez votre feuille de riz sur un torchon propre, humide.
Pour rajouter un peu de croquant, n’hésitez pas à ajouter quelques amandes concassées dans vos rouleaux de printemps.