Une idée toute simple parfaite pour l’apéro ! Cette recette est ultra simple : il suffit de mixer de la feta avec une touche de yaourt et hop le tour est joué. Je sers ici cette crème avec quelques tomates cerise rôties, mais vous pouvez aussi y mettre d’autres légumes grillés (courgettes, aubergines, poivrons) et si vous aimez les saveurs sucrées salées, ajoutez quelques fraises ou des morceaux de pêche.
Une recette qui s’associe aussi bien avec du pain pour l’apéro, à tartiner pour une base de sandwich, ou encore à déposer sur une salade pour une belle touche de gourmandise.
A vos fourneaux !
INGREDIENTS
- 250g de tomates cerises
- 1 cuillère à soupe d’origan
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique (optionnel)
- 150g de feta
- 90g de yaourt à la grecque
- 1 pincée de paprika
- Huile d’olive
PREPARATION
- Préchauffez le four à 200°C.
- Placez les tomates cerises dans un plat à gratin sur une seule couche. Arrosez d’huile d’olive, ajoutez le vinaigre balsamique, l’origan, salez, poivrez et mélangez. Enfournez pendant environ 15 à 20 minutes en mélangeant de temps en temps en cours de cuisson. Les tomates doivent être confites.
- En attendant, écrasez à la fourchette la féta avec le yaourt grec, et un filet d’huile d’olive. La texture doit être la plus lisse possible (adaptez la quantité de yaourt en fonction de vos préférences).
- Étalez la crème sur une assiette, ajoutez les tomates confites, un peu d’origan, de paprika et servez avec du pain libanais.
ASTUCES DU CHEF
Ajoutez ½ cuillère à café de sucre ou de miel dans vos tomates pour un effet encore plus « confit ».
Pour aller plus vite, vous pouvez mixer la feta au blender. Attention à ne pas trop la mélanger au robot, elle risque de se liquéfier.
1 commentaire
Une jolie recette très appétissante