Une recette simple et gourmande que j’adore préparer en été ! Je sers cette soupe froide / gaspacho aussi bien en entrée que pour des apéro dinatoires dans de petits contenants. Il n’y a que très peu d’ingrédients dans cette recette, mais vous avez là tout l’essentiel. En garniture, j’ajoute quelques tomates cerises rôties, mais vous n’êtes pas obligé de les préparer, c’est tout à fait optionnel. Vous pouvez par exemple simplement ajouter des herbes fraiches, un filet d’huile d’olive, quelques graines torréfiées, un peu de fromage frais émietté (ou de la feta) ou encore de fines tranches de jambon cru.
Une recette que vous pouvez décliner avec d’autres légumes !
Si vous aimez, troquez le basilic contre de la menthe. Vous pouvez également varier les plaisirs en utilisant un fromage de chèvre frais.
Pour apporter une touche de croustillant, ajoutez en dernière minute quelques croutons maison, des gressins émiettés ou des amandes torréfiées, légèrement concassées.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
On n’y pense pas de faire une soupe froide aux courgettes .. mais ce doit être délicieux