Envie d’une recette expresse et goûteuse ? Vous êtes au bon endroit ! Voici mon wrap à l’italienne : il s’agit tout simplement d’une tortilla roulée avec de la ricotta, du pesto et une touche de jambon de Parme. Simple et efficace. Une recette idéale à préparer pour vos piques niques, ou à l’apéro coupé en petits tronçons.
Vous pouvez bien sûr décliner la recette pour en faire une alternative végétarienne en omettant tout simplement le jambon (si vous souhaitez le remplacer par quelque chose : quelques légumes grillés, des tomates séchées ou encore des petits champignons seront du meilleur accord).
A déguster sans modération !
Pour une version végétarienne, omettez le jambon de parme et remplacez-le par des aubergines ou des tomates confites.
Vous pouvez également rajouter quelques feuilles de basilic frais.
Ces wraps sont également délicieux également en version « chaud ». Il vous suffit de poêler quelques secondes les wraps avant de les déguster. Vous pouvez également rajouter quelques tranches de mozzarella pour encore plus de moelleux.
Avec ce wrap aux saveurs italiennes, je vous conseille un accord tout simple aev un verre de rosé en Appellation Côtes de Provence La Londe Protégée. Prenez par exemple la cuvée « Instinct Parcellaire » du Château des Bormettes. Un vin charmeur et élégant dont les arômes se dévoilent par étape. On y retrouve des arômes de fleurs, de framboise et de cassis.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une recette idéale pour une soirée d’été
un picnic… et sûrement très frais et
délicieux