Un cocktail très gourmand découvert à l’occasion d’une balade. Du café, du rhum et une pointe d’amaretto ! Tout simple, mais vraiment délicieux.Personnellement j’adore déguster ce cocktail en dessert, il est très gourmand, rond en bouche et vraiment réconfortant.
Les ingrédients … vous les avez probablement dans vos placards, rien de bien compliqué. Je vous laisse tester… vous m’en direz des nouvelles !
INGREDIENTS
- 5cl de rhum ambré Brugal 1888
- 2cl d’espresso froid
- 1cl de miel
- 1 cl d’amaretto
- Glaçons
PREPARATION
- Remplissez votre shaker de glaçons.
- Ajoutez tous les ingrédients de votre café créole.
- Shake, shake, shake.
- Versez dans de jolies flûtes à champagne en retenant les glaçons.
- Dégustez !
ASTUCES DU CHEF
Ce n’est pas du tout la recette traditionnelle, mais vous pouvez remplacer l’amaretto par une liqueur d’orange.
Le secret de ce cocktail est simplement de prendre un très bon rhum ambré.
Si vous souhaitez réaliser ce cocktail pour vos évènements, n’hésitez pas à utiliser un percolateur à café, une dose de 5 à 6 grammes de café par tasse (10 cl environ) est préconisée. Pour un percolateur 4L (35 tasses), il faudra 140 grammes de café. Vous pouvez en trouver chez Bacchus Equipements.
EN SAVOIR PLUS
Le Rhum Brugal est à la fois rond, riche et parfaitement équilibré. J’adore le déguster nature … mais il convient également très bien à l’élaboration de cocktails simples.
Élaboré en République Dominicaine par la famille Brugal depuis plus de 130 ans, il est doublement vieilli dans des fûts de Bourbon et affiné en fûts de Sherry de manière sous le soleil dominicain.