Dessert minute ! Il ne vous arrive jamais de vouloir terminer votre repas par un bon dessert mais vous n’avez ni le temps ni l’envie de passer des heures en cuisine ? Je vous propose ces vacherins minute ultra simple à préparer, avec 3 fois rien comme ingrédients.
Il vous faudra quelques meringue, de la glace et …. de belles framboises fraiches pour le clou du spectacle. J’ai choisi ici des framboises Tull’panach, l’unique framboise 100% française sans résidus de pesticides. Elles sont bien charnues et superbement fruitées. A déguster sans modération !
INGREDIENTS
- 3 barquettes de Framboises Tull’panach
- 2 grosses meringues
- 1/2 litre de glace vanille
- 150g de faisselle
- 15cl de crème liquide à 30%MG
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 citron bio
PREPARATION
- Montez la crème liquide avec 2 cuillères à soupe de sucre glace. Mélangez délicatement avec la faisselle.
- Dans un bol, écrasez une barquette de framboises Tull’panach avec un filet de jus de citron et le restant de sucre glace.
- Dans vos verrines, disposez un fond de brisures de meringue. Ajoutez quelques cuillères de coulis de framboises maison. Disposez ensuite une à deux boules de glace vanille et terminez par la préparation à base de faisselle.
- Servez immédiatement en parsemant le tout d’une belle poignée de framboises fraiches et quelques zestes de citron.
ASTUCES DU CHEF
N’hésitez pas à varier les plaisirs et à décliner ce dessert selon vos envies et ce que vous avez dans le placard :
- Troquez les meringues contre les biscuits de votre choix
- Troquez la glace vanille contre une autre glace de votre choix, ou un sorbet pour plus de légèreté
Vous pouvez également aromatiser votre préparation à la faisselle en ajoutant un zeste de citron, un peu de vanille ou des pépites de chocolat pour les grands gourmands.
Vous n’êtes pas obligé d’ajouter de la faisselle à votre chantilly, mais je trouve que cela rajoute une délicieuse saveur. Vous pouvez remplacer la faisselle contre un yaourt à la grecque ou du fromage blanc.
1 commentaire
Un vrai délice ces vacherins