Quoi de meilleur que des poires pochées maison ? A manger tel quel, pour faire des poires Belle Hélène ou tout autre dessert, c’est nettement meilleur que des poires en conserve ! Et rien de bien compliqué ici : un sirop léger, une petite cuisson et hop le tour est joué. Vous pouvez même en faire des bocaux, en conservant les poires dans leurs sirop et en stérilisant bien le tout.
Je vous ai fait ici une version aux épices, mais vous pouvez très bien faire un sirop nature ou à la vanille.
Ces poires sont délicieuses telles qu’elles, dans une salade de fruits, pour réaliser des poires Belle Hélène ou tout autre dessert.
Ne jetez pas le sirop, vous pourrez le réutiliser pour des salades de fruits, pour imbiber vos gâteaux (en le faisant réduire jusqu’à ce qu’il devienne sirupeux) etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Des poires qui ont l’air très goûteuses