Que diriez-vous d’un bon fish & chips maison ? C’est tout simple à faire, totalement régressif et ça plait généralement à tout le monde. Ici, je vous en ai fait une version au saumon. Assez sympa avec sa couleur rosée, et j’ai préparé une mayonnaise maison au citron et aux herbes qui se marie à merveille avec toutes ces saveurs. Côté accompagnement, au lieu de mettre des frites classiques, j’ai choisi ici des gnocchis rolls (une petite nouveauté de chez Lustrucru).
Mais bien sûr, si vous préférez un accompagnement plus classique, je vous conseille les potatoes maison.
Vous pouvez également cuire les nuggets à la friteuse ou au four (10 minutes à 190°C environ).
Pour encore plus de saveurs, préparez votre chapelure vous-même avec le pain de votre choix !
Pour une version plus légère de sauce, confectionnez une préparation à base de yaourt. Dans un bol, mélangez :
1 yaourt à la grec
1 citron vert
1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe d’aneth
Sel, poivre
Et si vous préférez, voici ma recette de potatoes ou encore des frites maison.
Ces nuggets croustillants de saumon façon fish & chips se marie à merveille avec un verre de Côtes de Provence du Château du Carrubier. Un rosé rafraîchissant aux notes de fruits exotiques qui saura réveiller les saveurs de ce plat simple mais très gourmand. Un vin rosé composé des cépages Grenache et Syrah tout en élégance, qui saura parfaitement bien accompagner tout votre repas.
Prix public environ 14,30€.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Sympa ces nuggets…