Et si on se préparait une quiche ? Simple, bon, gourmand, et souvent il y a des restes pour le lendemain (parfait pour un déjeuner sur le pouce !). Voici donc ma quiche aux poireaux et au saumon.
Contrairement à beaucoup de recettes, j’utilise ici du saumon frais, plutôt que du saumon fumé. Plus économique, plus léger, plus sain (car moins salé) … sans être au dépit des saveurs. En fait, je rajoute dans la quiche une touche de citron confit et je parsème le tout de graines de courge. Ca fait toute la différence.
Vous m’en direz des nouvelles !
En remplacement de filets de saumon, vous pouvez mettre du saumon fumé ou des lardons.
Cette quiche au saumon et aux poireaux avec une touche de citron confit saura se marier à merveille avec un vin blanc de Collioure, « Les Toiles Fauves ». A la fois léger, frais et fruité, il se déguste à merveille dès l’apéritif ou avec des plats à base de poissons ou de fruits de mer.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Parfaite pour le dîner avec une salade