Allumez le barbecue, les beaux jours sont arrivés ! Pour fêter ça, je vous ai préparé une recette de brochettes de pommes de terre de primeur vraiment top, qui change des classiques pommes de terre à l’eau ou au four. Je les enfile sur des branches de romarin pour un maximum de saveur et je les sers avec une petite sauce au tahini assez originale qui fera toute la différence.
Côté pommes de terre, j’ai choisi les pommes de terre de primeur. Pourquoi ? Parce qu’elles sont très bonnes mais pas que ! Ce sont les premières de l 27ann e9e, elles sont r e9colt e9es au printemps avant compl e8te maturit e9 ce qui leur conf e8re un go fut assez unique et subtil (on reconnait une petite saveur noisette ;-) ).
A savoir, elles ont une peau tr e8s fine qui se mange. D’ailleurs, si vous voulez d’autres id e9es recettes, je vous avais propos e9 il y a quelque temps une salade de pommes de terre aux herbes vraiment d e9licieuse, juste ici.
Pour la petite anecdote, le saviez-vous ? Les pommes de terre de primeur sont cultiv e9es en plein champ dans les zones littorales aux sols sablonneux ( eeles de R e9 et Noirmoutier, Bretagne, Normandie a0 e0) mais e9galement dans le sud de la France (Aquitaine, Provence, Camargue, Roussillon) et dans quelques r e9gions plus septentrionales (Val de Sa f4ne, Alsace, Nord). Selon les r e9gions, et donc le climat, elles apparaissent sur les e9tals e0 des e9poques diff e9rentes.
Allez, on va voir ces brochettes ? A d e9guster tel quel, e0 l’ap e9ro, en plat, ou en accompagnement d’une bonne grillade au barbecue.
En e9t e9, vous pouvez e9galement pr e9parer cette recette au barbecue.
Si vous n’avez pas de tahini, vous pouvez simplement le remplacer par un yaourt e0 la grecque ou du fromage blanc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
5 réponses
coucou super idée, de les présenter ainsi, à la maison ils adorent ces pommes de terre, bisous
coucou super idée, de les présenter ainsi, à la maison ils adorent ces pommes de terre, bisous
Superbe j adore merci à vous Céline
Les pommes de terre, on ne s’en lasse pas !
N’est ce pas ? 😉