On prépare l’apéritif ensemble ? Voici mes croquettes de carottes accompagnées d’une petite sauce au tahini. Une recette toute bête, pas compliqué pour un poil, et à la fois saine et savoureuse.
Ces croquettes / boulettes de carottes ont déjà beaucoup de goût en elles-mêmes. Vous pouvez les déguster nature à l’apéro ou en plat léger pour le soir, avec une belle salade composée. Le petit plus, c’est ma sauce au tahini. Il y en a qui préfèrent sans car ils sont fans du goût des boulettes, et il y en a qui adooooorent la sauce au tahini (comme moi :-p ). Bref, vous faites un peu comme vous voulez.
Tout ça pour vous dire aussi que la semaine prochaine, je participe au Salon de l’Agriculture avec le GNIS. Comme chaque année, je viens vous montrer comment réaliser en live cette petite recette très carotte. Tentés ? Venez me voir le jeudi 27 février à Porte de Versailles ! ;-)
Pour encore plus de moelleux, je fais généralement dorer mes croquettes à la poêle, puis je les enfourne 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Vous pouvez préparer ces boulettes en avance, les congeler, et les réchauffer doucement au four.
Les petits plus :
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse