Et si on préparait un apéro maison à l’italienne ? Pour que ce soit réussi, il faut de la générosité, de la convivialité mais aussi de la simplicité et de la rapidité. C’est ce que je vous propose avec cette recette de tartines aux champignons façon bruschetta, en accord mets & vins.
Le pain est frotté à l’ail et arrosé d’un bon filet d’huile d’olive, et j’y dépose une poêlée de champignons aux noix, avant de terminer avec une pointe de burrata crémeuse et un effiloché de jambon cru.
Une bouchée ultra généreuse, qui se marie parfaitement avec un verre de Bardolino, un vin rouge AOP de la région de Vérone, produit sur les collines du Lac de Garde. Ce vin frais et convivial saura équilibrer toutes les saveurs de bruschetta gourmandes.
Vous m’en direz des nouvelles ! Et si vous voulez en savoir plus sur les vins AOP de la région de Vérone, je vous en parle juste ici. De quoi animer la discussion lors de votre soirée apéritive. ;-)
Cerise sur le gâteau, voici un petit tuto vidéo de cette recette :
Si vous aimez, ajoutez quelques dés de butternut rôti, c’est de saison et c’est délicieux !
Vous pouvez également varier le type de fromage selon vos envies : ricotta, parmesan etc.
Cette recette de bruschetta se marie très bien avec un verre de Bardolino AOP. Un vin rouge léger et frais produit sur les collines du Lac de Garde, en Italie.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Recette gourmande, idéale pour l’apéritif