Ahhh ca faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de recette de burger ! Voici donc une recette de burger végétarien (et même vegan d’ailleurs), réalisé avec un steak végétal maison aux champignons, aux noix et au miso. Ce steak avec sa touche de miso, et le croquant des noix, est idéal pour les burgers, mais c’est très bon à part entière également, servi avec des légumes ou des pâtes.
J’ai rajouté dans la garniture de l’avocat, du houmous et un peu de fraicheur grâce à quelques fines tranches de concombre. Un burger végétarien original et plein de saveurs !
Dernière chose, j’ai utilisé des buns du commerce, mais fait maison … inutile de vous convaincre, c’est incomparable et 100 fois meilleur. Voici donc la recette pour les plus courageux et surtout ceux qui ont un peu de temps. :-)
Pour plus de facilité, préparez les steaks à l’avance et réservez-les au frigo 1h minimum. Ils seront ainsi plus maniables à la cuisson.
J’aime rajouter un peu de peps à cette recette en servant les burger avec du gingembre mariné … un délice !
En remplacement du houmous, vous pouvez également préparer ma sauce crémeuse au miso en mélangeant : 100g de yaourt végétal avec 1 cuillère à soupe de pâte de miso blanc, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café bombée de sirop d’agave, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de jus de citron fraichement pressé et 3cm de gingembre frais. Ou alors, une mayonnaise vegan.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Avec le steak de champignons, ce burger n’est pas pour me déplaire…
Excellente recette pour remplacer les burgers classiques à la viande, mieux pour notre santé
pour les animaux et pour la planète