Vous vous rappelez de mon accord mets – bière il y a quelque temps ? Je vous avais proposé un grilled bagel très gourmand au poulet et à l’avocat… Et bien je me suis dis que c’était bête de ne pas vous avoir proposé une idée de dessert en plus.
Pourquoi ? Parce que quand je prépare un apéro dinatoire avec des amis, je ne peux simplement pas ne pas avoir de dessert ou de petites bouchées sucrées. Alors je corrige de ce pas !
Il faut savoir que la bière ambrée se marie à merveille avec des desserts aux saveurs caramélisées, alors avec ma Grimbergen Ambrée (en format XL : 75cl idéale à partager elle aussi), j’ai préparé des petits carrés à l’érable, aux noix de pécan et à l’orange. Une petite tuerie que ce dessert… à déguster nature ou avec une boule de glace vanille, c’est du même topo qu’un brownie : vous en prenez un bout et vous en voulez un deuxième :-)
Un dessert à partager entre amis autour d’une bonne bière, vous en pensez quoi ?
Au passage, vous aussi vous pouvez participer au #Grimpairing de Grimbergen, en proposant votre propre idée recette qui se marie avec cette bière. Il vous suffit de poster sur votre compte Instagram votre meilleur accord mets et bière avec une photo accompagnée du hashtag Grimpairing et les plus belles créations seront publiées dans un livret dont je fais partie !
En attendant, je vous propose de déguster ces petites merveilles à l’érable. :-)
Pour éviter que votre mélange à l’érable de fasse des grumeaux sur le feu, réalisez cette étape avec un bain marie.
A la sortie du four, votre gâteau sera encore assez « mou », il va figer en refroidissant.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.