Je rattrape mon retard ! En juin dernier quelques privilégiées ont pu suivre un cours de cuisine que j’organisais à l’Atelier des Sens pour Leclerc Maison, autour de la thématique du cocktail dinatoire estival. Voici la première des 5 recettes avec un gaspacho très gourmand tomate, fraise et burrata ! Un mélange de saveurs sucrées salées que j’adore, c’est une recette très fraiche à consommer sans modération tout l’été.
INGREDIENTS
- 500g de tomates
- 200g de fraises
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise
- 1 pincée de piment d’Espelette
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 bouquet de basilic
- Quelques glaçons
- Pour le service : quelques feuilles de basilic, des fraises, 1 burrata et 2 fines tranches de jambon cru
Laver les tomates. Faites une croix sur la peau de chaque tomate et les plonger 10 secondes dans une casserole d’eau bouillante. Pelez-les, enlevez les pépins et coupez grossièrement en cubes.
Laver et équeuter les fraises. Les découper en cubes.
Dans un blender, mixer les fraises avec les tomates, le vinaigre, l’ail pelé et dégermé, les feuilles de basilic, le piment, les glaçons, du sel et du poivre. Goutez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Servir bien frais décoré d’une touche de burrata, de feuilles de basilic, de fraises fraiches et d’une moitié de tranche de jambon cru en chiffonnade. Terminez avec quelques gouttes d’une bonne huile d’olive fruitée.
3 commentaires
Ce gaspacho fait envie!
Fait ce week-end avec une burrata ! Absolument délicieux !!!
Merci beaucoup pour ce retour j’en suis ravie!