Dip, tartinade, crème, appelez-le ce que vous voulez mais je vous assure que cette recette est une véritable pépite !
Il vous faudra trois fois rien, 10 minutes de préparation, un peu de cuisson et de refroidissement bien sûr, mais cela en vaut la chandelle. Plus vous laisserez confire vos tomates, meilleure votre préparation sera.
Généralement j’en prépare une bonne quantité, avec des tomates bien mûres, et je mets le surplus en bocal pour en avoir même en automne, hiver. Cette recette est juste parfaite pour vos apéros d’été ou pour accompagner vos grillades au barbecue. En hiver, je l’utilise aussi comme base de sauce ou dans des papillotes. Bref, une recette à tout faire, pleine de goût, comme je les aime.
Cette recette aux accents du sud est parfaite à tartiner sur du pain croustillant ou pour faire trempette avec des légumes croquants. Idéal pour vous apéro pétanque de cet été ;-)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.