Le tataki est un plat d’origine japonaise, dans lequel du poisson (ou de la viande) est mariné et saisi très rapidement sur une flamme chaude ou à la poêle. Le centre reste cru, et l’extérieur est juste croustillant. Un plat chaud-froid que j’adore, avec un résultat hyper fondant, légèrement vinaigré en bouche, contrebalancé par la douceur de la salade de quinoa au melon.
Je prépare ici un tataki de thon au sésame avec des graines de sésame noires et des graines de sésame blonds torréfiés.
Si vous n’avez que des tranches de thon et non un morceau entier que vous pouvez découper en tubes comme dans la recette, faites-les mariner entières, roulez-les dans les graines de sésame, saisissez chaque face à peine 30 secondes et coupez-les finement de la même manière.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Miam!!