J’avais envie de vous proposer des wraps frais aux saveurs du sud. Résultat ? Je me suis inspirée de la vraie salade niçoise pour en faire des wraps très pratiques à préparer pour vos pique-niques ou vos repas en terrasse ou dans le jardin.
De quoi est composée la véritable salade niçoise ? De tomates, de poivrons, de cébettes (ou oignons frais), de févettes, concombre, œufs durs, thon, huile d’olive et olives de Nice. Sont parfois rajoutés des artichauts et des petits radis mais jamais de haricots verts, ni de pommes de terre… J’ai donc suivi la recette presque à la lettre pour vous proposer un sandwich version wrap végétarien, en enlevant simplement le thon et en troquant les olives par de la tapenade noire. Résultat ? Fraicheur et cigales garanties !
INGREDIENTS
- 2 grandes galettes complètes
- 50g de tapenade d’olives noires
- 2 oeufs
- 1 tomate
- ½ poivron vert
- ½ concombre
- 40g de févettes fraiches
- 1 bouquet de basilic
- 1 salade verte
Cuire les œufs dur 7 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Plongez dans une eau glacée et écalez. Coupez en rondelles.
Epépinez et coupez le poivron en fines lanières, coupez la tomate et le concombre en fines tranches. Mélangez tous les légumes ensemble, salez, poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive.
Réchauffez doucement les galettes (poêle, microonde, ou four doux dans du papier aluminium).
Tartinez les galettes de tapenade, ajoutez les légumes et terminez en ajoutant une quantité généreuse de feuilles de basilic.
Roulez les galettes, coupez-les en deux et servez sans attendre avec une belle salade verte arrosée d’un filet d’huile d’olive.
Les févettes se mangent crus. Si vous préférez les cuire : plongez-les 3 minutes dans une autre casserole d’eau bouillante salée. Egouttez et plongez-les ensuite dans une eau glacée pour stopper la cuisson.
1 commentaire
Ces petits wraps sont bien sympathiques…