Voilà une recette magique ! La vinaigrette à la passion avec son petit goût acidulé est une petite merveille, bien fruitée, qui se marie aussi bien avec le saumon, comme ici, qu’avec des saint jacques, un ceviche ou encore une volaille juste grillée. J’y ajoute en toute fin de recette une touche de baie de Timut, aussi appelé Poivre pamplemousse… un poivre comme vous n’en n’avez jamais senti, ni gouté.
Une assiette fraiche et riche en saveurs, idéale pour impressionner vos convives… et pourquoi pas tout simplement pour épater votre maman ce weekend de la Fête des Mères ?
Si vous préférez le saumon cuit, poêlez-le plus longuement, et saisissez-le quelques secondes côté chair, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Idem, si vous n’aimez pas les graines du fruit de la passion, passez la chair au tamis.
Délicieux servi sur une mousseline de patate douce, ou un lit de houmous.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.