Comme une salade de lentilles au saumon fumé… un grand classique à déguster tiède, dans laquelle j’ai rajouté une poêlée de champignons et quelques suprêmes d’orange froids qui apporte un contraste intéressant. L’oeuf poché quant à lui est rajouté par pure gourmandise, le jaune coulant lie les saveurs de cette assiette et vous permettra de saucer avec un pain brun à mie généreuse.
Pour bien réussir vos oeufs pochés, pensez à préparer en amont une assiette sur le côté, recouverte de papier absorbant, pour y déposer les oeufs cuits et pouvoir les ébarber. Une astuce pour les avoir bien beau avec le blanc qui entoure le jaune de manière uniforme est de créer un tourbillon avec votre louche, juste avant de plonger les oeufs crus dans la casserole.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une sympathique assiette comme je les aime.