Je ne sais pas vous mais j’adore les tartes fines, aussi bien en version sucrée que salée. C’est facile à faire, très rapide à préparer, peu de vaisselle… efficace en quelques mots et surtout croustillant et savoureux avec seulement quelques ingrédients.
Voici donc une idée de préparation, version terroir avec du camembert, de la tomate et un excellent confit de poivron que j’ai découvert récemment de chez Albert Ménès. Je vous avais d’ailleurs déjà livré une recette juste ici de grilled cheese sandwich.
Belle découverte !
INGREDIENTS
- 1 pâte feuilletée
- 1 camembert fermier Petit Cru
- 3 cuillères à soupe de confit de Confit de Poivron Albert Menès
- 2 à 3 tomates
- 2 cuillères à café de thym
Préchauffez le four à 200°C
Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Tartinez généreusement de confit de poivron. Disposez en rosace les tomates coupées en fines tranches, en alternant les tranches de tomate avec de fines tranches de camembert. Parsemez le tout de thym et d’un tour de moulin à poivre.
Enfournez 15 minutes, jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.
Patientez 5 minutes et dégustez !
Vous pouvez au choix réaliser de mini tartelettes pour un apéritif ou une entrée, ou une grande tarte à partager et à servir en plat principal avec une salade de pousses d’épinard assaisonnée d’une vinaigrette au vinaigre de Xérès.
Cette recette a été conçue pour Les Nouveaux Fromagers.
1 commentaire
Ces tartes fines me plaisent bien.