Envie d’une bonne tartine? J’ai revisité la recette classique de bruschetta à l’italienne toute simple aux tomates, basilic et parmesan, en y ajoutant quelques morceaux croquants de cornichons. Originalité et fraicheur garantie !
Vous pouvez également vous servir du mélange tomate – cornichons – basilic comme base pour une salsa fraiche à déguster avec du poisson ou du poulet juste grillé.
Préparez la concassée de tomates aux cornichons 30 minutes avant le service, en la réservant au frais, pour un apéritif ultra frais et savoureux.
Pour varier les plaisirs, remplacez le parmesan par de la mozzarella et glissez les bruchettas finalisées 3 minutes au four pour faire fondre le fromage.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Sympa cette bruschetta !
J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.
voyance mail gratuite