Un poisson bien croustillant pour un plat très léger par rapport à la version traditionnelle. Servi avec une salade croquante et une mayonnaise exotique au gingembre, le fish & chips se réinvente avec un bon coup de peps.
Vous allez sans doute revoir le poisson pané d’un autre oeil ! ;-)
Pour une version encore plus light de ce poisson, pané, cuisez le poisson au four 10 minutes à 190°C en retournant à mi-cuisson. Le résultat sera moins doré mais très léger. Pour les gourmands, rajoutez quelques frites pour le service !
Je préfère mettre de l’huile d’olive pour cette mayonnaise, mais si le goût est un peu trop fort, n’hésitez pas à troquer contre une autre huile neutre (tournesol, pépin de raisin).
Sublimez ce plat à la perfection avec un Rhône blanc – St-Péray – Marsanne & Roussanne. Un vin plein de délicatesse, aux notes de pomme et de noisette fraîche.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
elle monte comment la mayonnaise sans moutarde…
Bonjour Pascal, ce n’est pas la moutarde qui fait prendre la mayonnaise, l’émulsion se forme si vous fouettez correctement l’oeuf avec l’huile. Bon test !