Une recette expresse pour une entrée ou un apéritif. En 2 temps, 3 mouvements vous aurez là de délicieuses bouchées qui changent des classiques toasts au fromage ou brochettes tomate-mozza.
Le goût du chutney relève agréablement les saveurs et les noisettes apportent un croquant et de la texture. Servis avec une salade de roquette aux clémentines, cette recette est un pur délice!
INGRÉDIENTS
- 6 à 8 tranches de bresaola
- 1 Rocaillou des Cabasses (ou autre fromage de Brebis)
- 1 cuillère à soupe de chutney poires-pomme (Recette ICI ou utilisez un chutney du commerce)
- 1 cuillère à soupe de crème
- 35g noisettes concassées
- Quelques pluches de persil
- Sel, poivre
Accompagnement: salade de roquette à la clémentine corse, avec quelques noisettes grillées et une vinaigrette à l’orange et à l’huile d’olive.
PREPARATION
- Dans une poêle sans ajout de matière grasse, faites griller vos noisettes.
- Dans un bol, écrasez votre Rocaillou à la fourchette avec le chutney, la crème, les noisettes grillées, du sel et du poivre. Goutez pour rectifier l’assaisonnement.
- Étalez les tranches de Bresaola sur une planche, ajoutez une bonne cuillère de votre mélange au Rocaillou, quelques pluches de persil, et roulez pour obtenir un boudin.
- Coupez chaque boudin en deux et servez avec une salade de roquette et de clémentines corses!
ASTUCES DU CHEF
Vous pouvez également couper vos boudins en petits tronçons pour les servir à l’apéritif tel quel ou sur un sablé noisette (réalisez alors à l’aide de pics en bois des brochettes avec tronçon de bresaola, quartier de clémentine et sable noisette, hmmm…)!
Pour une saveur plus douce, utilisez de la ricotta pour le fourrage.