Je ne sais pas vous, mais je suis totalement fan de tartes… et quand on commence à parler prunes… la tarte aux prunes est pour moi un grand incontournable de la fin de la l’été. La saison n’est pas très longue, alors profitons-en. Crues, cuites, confites, en confitures, séchées… les prunes sont excellentes dans tous leurs états !
Voici donc ma recette fétiche de tarte aux prunes. Le secret c’est vraiment cette base gourmande de pâte sucrée aux noisettes, qui change de la traditionnelle recette basique (non moins également très bonne). Le résultat est bien gourmande, fondant, et se marie parfaitement avec les fruits.
J’utilise ici des petites prunes rouges. Vous pouvez très bien varier les plaisirs avec des mirabelles, des quetsches ou autres types de prunes (jaunes etc.).
Bonne dégustation !
Variez les fruits selon la saison : l’été troquez les prunes contre de la pêche, des abricots ou des mirabelles. En automne, hiver, misez sur les pommes, les poires et autres fruits de saison.
Si vous aimez, ajoutez une touche d’épices (vanille, tonka, cannelle etc selon les fruits utilisés) ou une pointe de zestes de citron. Vous pouvez aussi y déposez quelques amandes ou noisettes concassées.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.