Voici une idée recette de galette bien parfumée, à base de citron et de pistache. L’association est merveilleuse et le résultat très frais et subtil. Je vous ai fait ici une version « facile et rapide » avec une simple crème d’amandes à la pistache aromatisée au citron. Pour la version frangipane, il vous faudrait réaliser une crème pâtissière à la pistache.
Je vous glisse dans la recette quelques astuces pour la réussir à coup sûr !
Belle dégustation :)
Pour torréfier les pistaches, faites-les légèrement griller à la poêle sans ajout de matières grasses, ou passez-les au four à 180°C pendant 8 minutes.
Pour un goût encore plus citronné, ajoutez un peu d’écorces de citron confit.
Il s’agit là d’une crème d’amandes à la pistache. Afin de réaliser une « vraie » frangipane à la pistache, il vous faudra incorporer une crème pâtissière, que vous pouvez aromatiser à la pistache.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
J’ai été très intriguée par cette association de saveurs et ce fut un franc succès!!! Merci beaucoup pour cette belle découverte
Merci 🙂
Un beau dessert de saison , original. et qui sort des galettes traditionnelles