Le Pimm’s est Pimm’s est un alcool léger très apprécié en Angleterre. Servi bien frais l’été avec de la limonade, des glaçons, des rondelles de concombre, d’orange et / ou de citron et des morceaux de fraises, on l’appelle également la « summer cup« .
La liqueur Pimm’s N°1 est produite à base de gin et de plantes, elle a été créée par James Pimm au 19ème sièce. Ce cocktail était traditionnellement servi lors de courses de chevaux ou lors des tournois de Wimbledon. Aujourd’hui, cette boisson est toujours très populaire en été en Angleterre. Le plus souvent servi dans un grand pichet (prévoyez alors 35cl de Pimm’s pour 70cl de limonade).
Rien de mieux que de congeler quelques fruits pour rafraichir votre boisson, tout en donnant du goût.
Il existe également une version de cocktail Pimm’s Royal : remplacez simplement la limonade contre du champagne ou un mousseux de votre choix.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Une boisson très rafraîchissante
Et bravo pour toutes ces belles
recettes très British
Un des cocktails les plus anglais qu’il soit. Pour ajouter un petit twist intéressant à cette recette vous pouvez ajouter 2 à 3cl de cognac dans votre recette. Vous m’en direz des nouvelles 🙂