On a tendance à toujours manger les asperges cuites… mais saviez-vous qu’elles sont également délicieuses crues ? Je vous ai fait ici une salade d’asperges vertes en deux textures. La moitié de mes légumes sont juste rôtis, les autres sont servis crus avec une petite vinaigrette pour apporter une touche de fraicheur.
Une recette simple mais délicieusement bonne dont j’ai relevé les saveurs avec des herbes fraiches, du citron et une pointe de gingembre (si vous n’aimez pas le gingembre, omettez-le tout simplement ou remplacez-le par de la bergamotte ou du yuzu par exemple).
Côté texture, pour intensifier les contraste, j’y ai mis des noisettes et juste torréfiées qui apportent beaucoup de croquant et un chèvre moelleux à souhait pour une touche de rondeur en bouche.
Délicieux avec quelques fraises fraiches.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Excellente idée de manger aussi les asperges crues, très jolie salade