Pour changer des oeufs 100% chocolat, je vous propose de réaliser ces petites gourmandises pour Pâques : des biscuits sablés en forme d’œuf, fourrés à la confiture et recouverts d’une couche croquante au chocolat. Merveilleusement bon ! Je vous ai mis ici une recette de biscuits sablés à l’amande, toute simple et sans œufs, assez friable et addictivr. Mais vous pouvez utiliser votre recette favorite de biscuit sec : petit beurre, galette bretonne, shortbread, tout fonctionne.
La couverture au chocolat n’est pas obligatoire … mais c’est très très bon ainsi. Si vous choisissez l’option chocolat, je vous conseille de les placer au congélateur avant de les recouvrir de chocolat afin de ne pas mettre plein de miettes de biscuits dans votre couverture et pour éviter de les casser. Ils seront beaucoup plus faciles à travailler. Si vous êtes pressés : vous pouvez simplement verser des filets de chocolat sur le dessus à l’aide d’une cuillère. Dernière chose concernant la couche de chocolat, privilégiez le chocolat noir. Les biscuits étant déjà fourrés à la confiture, ils sont suffisamment sucrés. Le chocolat au lait ou le chocolat blanc, sont un peu trop sucré pour cette recette.
Si vous n’avez pas d’emporte-pièce en forme d’œufs, formez de simples petits ronds, des fleurs, des cloches ou des lapins, selon votre imagination. Vous pouvez trouver ici une sélection d’emporte-pièces et autre matériel de pâtisserie à bon prix.
N’hésitez pas à varier le type de confiture selon vos envies : fraise, abricot, myrtille, mirabelle…
Variez les saveurs de ces biscuits en aromatisant la pâte avec une touche de cannelle, du gingembre ou encore des zestes de citron.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une merveille ces petits sables