Envie d’un dessert express tout simple mais qui en jette ? Je vous propose ma recette de tarte fine à la mangue à la coco et au citron vert. Un dessert assez léger et très fruité, que j’accompagne avec un coulis de framboises maison et une touche de glace vanille. Je ne sais pas si vous avez essayé mais le trio mangue – vanille – framboise est juste top.
Vous l’aurez compris, c’est un dessert à préparer sur le pouce, très pratique quand vous avez des invités qui débarquent en dernière minute. Et si vous n’avez pas de mangue, ou n’aimez pas la mangue, vous pouvez préparer ce dessert avec un autre fruit de votre choix. ;-)
Rajoutez un zeste de citron vert sur vos tartes juste avant de déguster !
Pour avoir le goût vanillé sans mettre de la glace, vous pouvez badigeonner la tarte d’un mélange beurre fondu + graines de gousses de vanille juste avant d’enfourner.
Ce dessert se marie à la perfection avec une coupe de Crémant d’Alsace, cuvée Grand Prestige, de chez Bestheim. Un crémant très fin, équilibré, et avec une belle longeur en bouche composé des meilleurs cépages de Pinot Blanc d’Alsace. A déguster bien frais entre 7°C et 9°C, sur un dessert, comme ici, ou sur des poissons grillés ou à l’apéritif.
Prix public : environ 14€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.