Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de Poké bowl, n’est ce pas ? Voici une recette toute simple du placard que j’aime beaucoup ! J’y ai mis de l’avocat, du maïs et de la mangue. Un trio de choc pour accompagner du saumon cru. ;) D’ailleurs, si vous n’êtes pas trop saumon cru, vous pouvez aussi préparer ce poke bowl avec du thon, des crevettes, du poulet ou encore du tofu. Ca c’est à vous de voir, selon vos préférences.
Côté assaisonnement, je suis restée sur mon combo magique de riz vinaigré + vinaigrette au sésame. Je trouve que cela rend les bowls très équilibré.
A vous de tester et de me dire !
Selon la saison, variez les légumes que vous incorporez dans votre poké bowl.
Si vous n’aimez pas le poisson cru, vous pouvez réaliser cette recette avec des crevettes ou du thon, des sardines, ou des maquereaux en boite.
Ce poké bowl plein de fraicheur saura se marier à merveille avec un verre de Rosé en IGP Pays D’Oc, de la cuvée Lyv. Un vin tout en rondeur qui apporte une belle touche gourmande à ce plat léger et estival. A déguster bien frais entre 8°C et 10°C, il est composé des cépages Grenache, Cinsault et Syrah. Et avec sa bouteille très élégante et son bouchon en verre… c’est devenu un de mes chouchous à présenter sur votre belle table en terrasse.
Prix public environ 6,90€.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Coucou, je deteste la salade de riz, mais grâce à vous j’ai découvert les pokés et c’est extra.Merci du partage.ALBA.
Oh super merci pour ce retour !